3 sorties pour prolonger l’été !

La rentrée arrive à grands pas… Mais pas question de s’enfermer dans la routine boulot-dodo. Pour égayer les premiers week-ends automnaux, nous avons sélectionné pour vous 3 sorties dans et autour d’Orléans, à faire en solitaire, en duo ou en famille !

Une balade parmi les fleurs, aux Jardins de Roquelin

Une balade parmi les fleurs, aux Jardins de Roquelin

Le merveilleux jardin de Roquelin

Si vous ne connaissez pas encore Les Jardins de Roquelin, courez-y ! La pépinière est ouverte toute l’année, mais le beau jardin, lieu idéal pour une balade à l’abri du tumulte urbain, ferme le 12 octobre.

A 30 minutes en voiture d’Orléans, sur la commune de Meung sur Loire, Stéphane Chassine a créé sur un hectare un jardin aux essences multiples, où règnent les roses – pas moins de 400 espèces ! Une composition à l’anglaise forme un ensemble touffu où se côtoient des plantes vivaces comme les delphiniums, les iris, les euphorbes, les buissons de roses ou les géraniums vivaces, des pergolas, un bassin et des plantes aquatiques.

fleurs

A la pépinière, on trouvera à la vente la plupart des plantes du jardin. Et dans la jolie boutique du site, de nombreux objets et produits originaux vous attendent : éléments de décoration, accessoires pour le jardin, poteries ou confitures.

Envolez-vous !

Et pourquoi pas un baptême de l’air en paramoteur ? A Mardié, à 13 km d’Orléans, le club Orléans Paramoteur propose aux particuliers de découvrir les joies de l’ULM en toute sécurité, sous la houlette d’Alexandre Matéos.

A noter le prix compétitif du vol découverte : 65 euros seulement pour 20 minutes de vol aux alentours du fleuve royal… Sensations garanties ! Grâce au pilote, qui s’occupe de tout, aucune compétence préalable n’est requise et tout le monde peut goûter aux joies du paramoteur biplace : « Les petits, les grands, les rêveurs, les passionnés… tout le monde peut voler ! »

paramoteur

Pour organiser un baptême de l’air, il suffit de contacter le club Orléans Paramoteur pour convenir d’une date (coordonnées disponibles sur le site web du club).

Et s’il pleut, on fait quoi ?…

S’il pleut, rendez-vous au Laser Quest Orléans, rue Jean Moulin ! Pour le plaisir de retomber en enfance… avec une partie de balle au prisonnier un peu plus, disons, technologiquement avancée !

Le Laser Quest Orléans vous ouvre les portes d’un labyrinthe de 700 m2 où vous progressez, muni d’un gilet et d’un pistolet laser de haute technologie : « Entre lumière noire, jeux de lumière, ambiance sonore et fumigènes, votre but est d’atteindre le plus grand nombre de personnes en évitant les tirs des autres joueurs ». Simple, efficace… Pour les amateurs de suspense et de fous rires !

lq_orleans

Le Samedi 6 septembre 2014, le Laser Quest fêtera ses trois ans d’existence. A cette occasion, les parties de Laser Quest seront proposées au tarif réduit de 6 euros, et les visiteurs se verront offrir boissons et collations. Ils pourront aussi tester en avant-première une nouvelle activité, « Pure Mission ».

Vous avez déjà visité Les Jardins de Roquelin, le club Paramoteur Orléans ou le laser Quest ? Venez échanger vos impressions et conseils avisés avec nos lecteurs !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *