Entre Bouche et Oreilles : la cuisine, un lieu de vie

A Ingré, à 15 minutes du centre d’Orléans, Anne Bernier vous accueille dans sa propre maison pour des cours de cuisine où la convivialité reste le maître-mot. Entre Bouche et Oreilles, parce que s’y transmettent les secrets des recettes, des techniques et des astuces qui feront du repas un moment heureux et délicieux… et du cours de cuisine un temps d’échange et de rencontre. Aujourd’hui, Anne Bernier nous parle de son beau projet.

Entre bouche et oreilles

Continuer la lecture

Parc Floral de la Source : des animations tout l’été !

Parmi les multitudes de belles balades que nous offre le Loiret, on aime particulièrement les chemins savamment plantés du Parc Floral de la Source, ses paysages floraux, variés et ombragés. Quand on demeure en ville l’été, on profite de ses 35 hectares pour se ressourcer… et on prend soin d’étudier le programme des activités proposées, aux petits comme aux plus grands.

Parc Floral de la Source

Continuer la lecture

Recyclons ! Avec 1-Terre-Actions

Longtemps considérée comme une retardataire, par rapport à l’Allemagne ou aux pays d’Europe du Nord, pour la gestion des déchets, la France tâche de combler son retard en améliorant les filières de recyclage. Grâce à des organismes nationaux, comme Eco-Systèmes, mais aussi grâce à des initiatives locales. A Orléans, 1-Terre-Actions se consacre au recyclage… des vélos !

1-terre-actions

Continuer la lecture

Un espace photographique pour la nature

La photographie animalière est un genre bien particulier. Au talent du photographe, à la précision des optiques, il faut ajouter la patience infinie qui permettra d’attraper des clichés rares d’animaux sauvages en liberté… savoir se fondre dans l’environnement, devenir invisible. Ces artistes à l’affût sont à l’honneur à la Galerie du Lion, à Orléans.
Photo alexandre boudet

Continuer la lecture