Mammouths au Museum d’Histoire Naturelle !

Une exposition ludique sur les mammouths, jusqu’au mois de septembre 2013 au Museum d’Histoire Naturelle d’Orléans! A voir et à revoir !affiche

Le Museum d’Histoire Naturelle : un lieu riche et varié

Le museum abrite des collections parmi les plus riches de France, réparties sur trois niveaux et présentées de façon vivante et attrayante. Elles permettent de découvrir le monde des invertébrés (insectes, reptiles et poissons) , avec un vivarium et des aquariums, les mammifères et les oiseaux, les grandes évolutions géologiques de la planète de l’ère primaire à la préhistoire et les milieux naturels solognots avec un diaporama.museum d histoire naturelle

Au dernier étage, deux serres renferment des collections botaniques des milieux tropicaux et méditerranéens. Un auditorium accueille des cycles de conférences scientifiques.Toute l’année, des expositions temporaires et des animations portent à la connaissance de tous les enjeux environnementaux actuels.

Le muséum accueille sur rendez-vous les groupes scolaires ou d’adultes en visite libre. Il propose aussi, au Musée des enfants, des animations autour d’un thème choisi avec l’enseignant sur rendez-vous.

Froid de Mammouths !

Animaux rigolos pour les petits et stupéfiants pour les grands qui disparurent de la surface de la terre il y a environ 4 000 ans. Une nouvelle exposition phare à découvrir dans une ambiance BD et humoristique pleine de peps !

Souvenez-vous. 20 000 ans avant notre ère, un trio malicieux composé d’un paresseux, interieur museumd’un tigre à dents de sabre et d’un mammouth se rencontre sur la banquise avant de vivre de folles aventures… Eh bien, avis aux petits et grands enfants, un petit air de l’Âge de glace va souffl er sur le muséum d’Orléans, du 9 février au 1er septembre. Grâce à « Froid de Mammouth ! », exposition retraçant l’histoire d’un animal disparu il y a seulement quelques milliers d’années. À la fois géant des steppes, contemporain des hommes préhistoriques, et incroyable pachyderme recouvert d’une épaisse fourrure le protégeant du froid sibérien, allez à la rencontre de cette étrange grosse bête qu’est le mammouth !

Museum d’Histoire Naturelle
6 rue Marcel Proust
45000 Orléans
Téléphone : 02 38 54 61 05

www.orleans.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *